Billetterie

Les achats et réservations ne sont plus possibles pour cette soirée.

Samedi

Sophie Hunger / Algiers / A place to bury stangers

Date : 17.08.2019

Début : 17:45 (durée : ~510 minutes)

Lieu : Piscine du Locle

Concerts :

  • Gran Torino (CH)
  • Black Sea Dahu (CH)
  • Sons (BE)
  • Sophie Hunger CH
  • A place to bury strangers (USA)
  • Algiers (USA)
  • Luterne (CH)

Lancée à fond sur une route en plein désert au son d’une musique qui vrombit, la voiture est puissante, une ligne de poussière se trace sur l’horizon.


Gran Torino, groupe suisse de rock stoner formé en 2009, est forgé pour la scène. Son style simple, efficace et généreux, tire ses influences d’artistes comme Kyuss, Hermano, Clutch, Brant Björk ou encore Red Fang.


En live, de 0 à 100 en quelques secondes !

Non, Black Sea Dahu n’est pas une créature cornue venue de la mer du Noire. C’est un groupe suisse de Zurich (ex Josh), avec à sa tête et au chant ensorceleur Janine Cathrein, entourée d’amis et de membres de sa famille. Cette auteure-compositrice nous raconte son voyage, celui d’une sirène partie à la rencontre de cet animal mythique qui habite les montagnes abruptes des contes folkloriques suisses. Un monde de sentiments qu’elle évoque avec poésie et douceur.


Black Sea Dahu monte au JVAL son premier album sous le bras, White Creatures, enregistré en octobre dernier dans un studio isolé du nord de la Norvège, où l’équipe a puisé l’énergie des éléments pour forger un album intemporel.

Directe, dangereuse, menaçante, désossée et sans bout de gras, voilà ce qui caractérise la musique de Sons ! Après avoir été en première place des chartes belges avec le single « Ricochet », il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le groupe explose dans leur Belgique natale et commence à recevoir l’acclamation de toute l’Europe. Suite à une tournée monumentale en 2018, en passant notamment au Rock Werchter et Eurosonic, ainsi que multiples concerts à guichets fermés, ces nouveaux chouchous de la scène psychédélique sont un véritable coup de cœur pour nombreux programmateurs… du Pukkelpop au Iceland Airwaves festival cette année… il n’y a pas de raison pour que le Rock Altitude s’en prive ! Avec un premier album, dont la sortie est prévue en avril et produit par Michael Badger (King Gizzard & The Lizard Wizard), ces quatre gaillards sont bien partis pour être la véritable révélation dans le vaste milieu du punk rock psychédélique ! Sons est une expérience des plus que scintillantes à voir en live sous aucun prétexte ! On vous aura prévenu.

 Depuis plus de dix ans, Sophie Hunger s’est établie comme une icône de la scène musicale suisse avec sa voix ample et mélancolique.

Etoffant d’abord son style à la fois intense et tout en retenue sur des ballades blues et folk minimalistes, la Bernoise s’établit ensuite à Berlin et se prend de passion pour les sonorités électroniques . Abandonnant momentanément guitare et piano pour expérimenter avec des synthétiseurs analogiques, elle compose son dernier album, Molecules, sorti l’année dernière. Subtil, riche en nuances, l’album est à la fois innovateur et toujours profondément marqué par la patte unique de la reine du rock helvétique – des airs délicats, ingénus presque, contrastant avec un côté sombre et empreint de solitude. Audacieuse, l’artiste bouscule gracieusement ses propres codes et nous offre un voyage musical tout en nuances, porté en fil rouge par l’ampleur de sa voix hypnotique. C’est en live que la magie opère. 

Le groupe le plus bruyant du monde. C’est ainsi que l’on appelle généralement la bande d’Olivier Ackermann. Et pour cause… Quiconque les ayant déjà vus ne pourra que confirmer la justesse d’une telle dénomination. Aidé par des pédales d’effets faites maison, le groupe distille une musique qui doit autant à la noise qu’au shoegaze et au post punk. Voix désabusée sur lit de distorsion, rythmes secs et rigides, transe hypnotique fatale, tout est ici réuni pour un concert de haut vol.

 Algiers is an American band from Atlanta, Georgia, formed in 2007 by multi-instrumentalists Franklin James Fisher, Ryan Mahan, and Lee Tesche. They have been noted for blending disparate musical influences including gospel, post-punk, and industrial music into a unique sound. 

Lʉterne, sous ses airs mutins se cache l’envie d’agiter vos molécules à travers des riffs envoûtants et des rythmes entêtants.


Peuplé de sons hypnotiques, de voix brumeuses et de vibrations mystiques, cet univers intriguant évolue sous les astres chaux-de-fonniers dans un rock psyché aux accents boisés, comme l’écho d’une palpitante balade en forêt.